• Culture humaniste :
- reconnaître et décrire des œuvres visuelles…préalablement étudiées… : savoir les situer dans le temps et dans l’espace , identifier le domaine artistique dont elles relèvent, en détailler certains éléments constitutifs en utilisant quelques termes d’un vocabulaire spécifique.
• Maîtrise de la langue :
- utiliser ses compétences pour réfléchir sur un texte (mieux le comprendre…)
- lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte.
- susciter la curiosité.
- développer l’aptitude à voir, à regarder, observer, décrire, comparer et comprendre.
- manier un vocabulaire spécifique. (représentations, formes, couleurs, textures…)
- mettre en évidence l’importance des arts dans l’histoire de la France.
• Puzzles : Pièce Jointe
- reconstituer une image, découpée en rectangles identiques, en observant tout particulièrement ses composants formels (lignes, couleurs…)
• Dominos : Pièce Jointe
- associer une image à un texte descriptif
• Parcours de reconnaissance : Pièce jointe
- Rencontrer, de manière sensible, des œuvres relevant des arts de l’espace et des arts visuels.
- se repérer sur un plan.
- se repérer dans l’espace.
- aborder les notions de point de vue, de cadrage et de représentation.
cycle 3 (en autonomie) et cycle 2 (avec aide)
- appareil photo numérique
- feutres « velleda »
• Puzzles : 2 jeux de 10 puzzles (sous pochette, format A4) ;
• Dominos : 2 jeux de dominos comportant 10 pièces (format ½ A4) ;
• Parcours de reconnaissance : 2 jeux de 10 petites images (format A6) ; 1 plan (format A3) et 2 plans (format A4) accompagnés de 4 ou 5 fiches réponses plastifiées à usage multiple (format 1/3 A4) ;
1 adulte
2009-2024 © HIDA41 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 24 juin 2014