savoir se repérer sur un plan, dans un lieu inconnu et fermé,
savoir retrouver d’où une photo a été prise :
- sur le site
- sur le plan
cycle 3
- tenue adaptée pour marcher
- pochettes plastiques en cas de pluie
- crayons papier
Travail en amont :
- savoir se situer sur un plan, orienter un plan
- savoir se repérer sur un plan/se déplacer dans un milieu connu (cour de l’école, stade, …)
Le jour même :
- visite de la cour et du jardin
- délimitation des espaces autorisés
Retrouver sur un plan les endroits d’où ont été prises des photos.
- Le nombre de photos peut dépendre du degré d’entraînement des enfants
- Certaines photos sont plus difficiles à identifier que d’autres, ce qui permet d’avoir une difficulté croissante dans le parcours
- Possibilité d’effectuer ce parcours « en étoile » ou « en papillon »
Bilan des réponses trouvées
2009-2024 © HIDA41 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 24 juin 2014